10 avril, 2011

Raid Périgord : c'est parti !

Sous le soleil ou sous la pluie ? Telle est la question en ce début avril trop estival... Mais foin de la météo: quand faut y aller, faut y aller !
De bon matin, la dernière main est mise aux préparatifs :  tout le barda bien rangé depuis hier dans le sac de remorque, les bidons pleins, les barres énergétiques à l'abri, l'appareil photo à portée de main, l'enregistreur pour les flashes de RadioVélo bien calé dans la poche, le téléphone mobile dans son étui, les vêtements de rechange, le Carnet de Route et les itinéraires de poche en vue, les adresses... Tout!... Tout y est !
Mon fidèle viteroupied (VelRem) hennit de joie et je contiens mal mon impatience à embrayer, certes en douceur, mais avec constance et opiniatreté, vers ces terres inconnues qui brillent et ondulent déjà dans ma tête comme l'Eldorado des Conquistadores !... En selle et... bon vent dans le dos, si vous le vélo bien !
Au fait, sur l'image, je ne suis pas en train de quitter ma somptueuse demeure, mais la Villa Marcellus, à Soulac-sur-Mer, où habite mon ami Robert que je salue cordialement, et auquel je souhaite de retrouver le bonheur des pistes traversières et des chemins de halage au long du Canal du Midi !