22 novembre, 2010

Solidarité pour Tarik

Sud-Ouest publie ce jour un article consacré à Tarik Sahibeddine qui m'a beaucoup ému. Tarik est boxeur. A 42 ans, c'est dur de retourner au combat pour un maigre et aléatoire cachet qui n'assure même pas les fins de mois…( voir la vidéo ).
J'ai rencontré il y a peu de temps cet homme humble, courageux et touchant, qui s'est beaucoup investi dans l'aide aux jeunes en difficulté, auprès de la mairie de Pessac…
Adhérent de l'UFOLEP(1), dont je porte fièrement les valeurs, je ne peux rester indifférent devant la détresse de ce sportif actuellement chômeur en fin de droits. Aidez-moi à renvoyer l'ascenseur à Tarik que la vie n'a pas ménagé.
Ensemble, mobilisons-nous pour qu'il retrouve du travail dans la région bordelaise ou près du Bassin d'Arcachon où vous connaissez peut-être un artisan ou un entrepreneur qui accepterait de l'embaucher.
Merci pour lui de transférer ce courriel à votre carnet d'adresses… Et de me retourner un message si vous avez une proposition : je m'empresserai de la lui faire parvenir.

Yves.
(1) Union Française des Œuvres Laïques d'Education Physique.