09 septembre, 2009

Mes cyclos préférées…

En cette saison 2009, Cavignac, Monségur et Gours ont été mes plus belles randos : j’y termine en première position du groupe de tête.
A Monségur et à Gours, l’écrémage n’a pas laissé un groupe très important en vue de l’arrivée : je me détache facilement.
Par contre sur le circuit des 100 km du CCNG, nous sommes encore près de 80 à nous présenter au bas de la côte de La Reuille.
Nous sortons à 5, et dans la côte du Pain de Sucre, puis dans celle de Lansac, personne ne revient sur notre groupe. Il suffit de bien « gérer » jusqu’à l’arrivée…
A Saint-Mariens, un virage au large me permet de prendre la cinquième position et je laisse même filer un peu sur le plat : devant, on me croit cuit…
Mais à l’amorce du dernier faux plat, je mets discrètement du gros et je place une mine violente qui surprend tout le groupe. On réagit vivement dans ma roue, mais trop tard… Je vire en tête avant de me relever : c’est l’arrivée !
Ah ! Je ris encore de ce bon coup et surtout de l’excellente condition physique retrouvée !