25 juin, 2011

Samedi 25 Juin 2011

Etape 04 Port-la-Nouvelle / Pinet = 82 Km

Bonjour à tous
 Malgré quelques avatars, mon Tour de France commencé en juin 2010 au départ de Laruscade (Gironde) en suivant la cote Atlantique et à travers les Pyrénées jusqu’à Foix, se poursuit depuis le 22 juin dernier entre Foix et… Strasbourg, via  l'Ariège, le Languedoc-Roussillon, la Provence, les Alpes, le Jura et les Vosges.
De passage à Narbonne-Plage où j'ai rencontré le correspondant de La Dépêche du Midi après avoir quitté Port-la-Nouvelle en longeant le Canal de la Robine puis en direction des Salines de Gruissan ®, une petite tête dans la « Grande Bleue » me remet les idées en place par ces températures caniculaires…
Et c’est tout ragaillardi que je traverse le Massif de la Clape où les cigales grésillent à qui mieux-mieux parmi les vignes, les oliviers et les pins, et que je poursuis ma route en direction de Narbonne, Béziers et Pinet, terme de l’étape d’aujourd’hui.
Salutations cordiales et grand merci à tous mes amis, à mes hôtes et à ma base arrière assurée avec efficacité par l’irremplaçable Maryse !... Si vous roulez dans le coin et souhaitez faire un bout de route en ma compagnie, activez le lien de mon blog : http://montourdefranceyves.blogspot.com
L'Indien vous salue bien : bonne route à tous, mettez votre casque et à bientôt, si vous le vélo bien !