23 octobre, 2013

En revenant de Sète...

En rentrant de Sète où j'ai fini par m'échouer après six jours de piste le long du Canal de Garonne puis du Canal du Midi, une ritournelle trotte dans ma tête : Platanes, platanes, platanes!... Platanes et encore platanes, au bord de l'eau...
 
Il est vrai que le  cheminement est monotone au long de ces berges et sous ces feuillages qui masquent tous paysages... Et puis la pluie, les platitudes et les lignes droites interminables et vides, on s'en lasse vite...
 
Après le Seuil de Naurouze, au sud-est de Toulouse, les berges du canal prennent l'aspect de pistes et la progression devient laborieuse sinon problématique: boue, ornières, racines, pierres... C'est la galère qui m'incite à quitter la piste pour terminer mon périple par la route...

Quelques beaux clins d'oeils aux alentours de Carcassonne, Béziers, Agde et enfin Sète dont je retrouve avec bonheur les façades ensoleillées du chenal et du port.
Bon: j'ai voulu le faire et je l'ai fait, mais franchement, je ne recommanderai pas ce périple à mes copains... Ou alors à VTT !