03 mai, 2012

Itinéraire dévié...

Mon Tour de France commencé en 2010  avec le Raid Atlantide, s’est poursuivi en 2011 avec le Raid Tramontane, et se terminera durant l’été 2012 par le Raid Armorique.
Il s’agira d’un parcours de 2300 km environ à travers Vosges, Champagne, Ardennes, Nord, Picardie, Normandie, Bretagne et Vendée (4 cols !)…
Après un automne en dents de scie, un hiver de galère et un printemps mal engagé, j’espère tout de même me présenter au départ en bonne forme, le 16 Juillet 2012 à Volgelsheim, et mettre un point d’orgue à mon aventure le 10 Août prochain à Laruscade…
Ainsi sera bouclée cette grande boucle de 5800 km environ qui aura comporté 58 étapes, 80 cols et 9 jours de repos, et m’aura procuré d’inoubliables rencontres et fait traverser des paysages grandioses ou insolites…
En attendant, convalescence oblige, je me… repose!... Mais j’envisage la reprise du pédalage fin mai et la réalisation du Raid Armagnac, que j’ai dû ajourner, (Gabarret - Loubédat / Loubédat - Aubiet / Aubiet - Auch / Auch - Gabarret), pour la fin du mois de juin. Cela constituera mon test ultime de préparation et une bonne mise en jambes pour ma randonnée estivale… Espérons-le !
Pour en savoir plus visitez régulièrement ce blog, mettez votre casque et à bientôt, si vous le vélo bien !