17 juillet, 2011

Raid Tramontane : c'est la fin !

Balade à Volgelsheim = 20 Km
Non ce n'était pas le Radeau de la Méduse ce bateau... A Volgelsheim, c'était les copains d'abord : Christine et Michel, Mathieu et Maxim, Catherine l'amie, et Paul le voisin jardinier qui se sont ligués pour me réserver un accueil inoubliable!... De flammenkuches en Gewurztraminer, de Kugelhopfs en bretzels, de flâneries à vélo en découvertes pédestres, de restaurants en terrasses, ils m'ont fait partager le meilleur des rivages du Rhin où l'amitié franco-allemande se décline avec bonheur autour d'un verre de schnaps! 



Les trains étant aussi ponctuels que le sont les horloges suisses, j'ai pu découvrir les charmes de la verrière, en gare de Strasbourg... Et admirer la prestigieuse façade de la gare de Colmar, non loin de la Petite Venise dont le charme m'a émerveillé et conquis.


Je pars en fredonnant "Ce n'est qu'un au-revoir..." car l'Alsace et Strasbourg méritent mieux qu'une courte halte, et les copains, toujours présents au moindre coup de Trafalgar, valent plus qu'un détour: une halte prolongée au cours de laquelle l’amitié raffermira ses racines.
A l'an prochain donc: départ du Raid Armorique mi-juillet depuis Volgelsheim !