16 juillet, 2011

Alsace bien aimée !

Chers amis, me voici donc en Alsace depuis deux jours, chez Christine et  Michel qui m'ont accueilli à coup de Bretzels, de Flammenküche, Knacks, Kugelhopfs,  le tout arrosé de Gewürztramminer et de Pinot noir avec un zeste de cidre des Vosges sur le Munster, des confitures de mytilles et du miel de Volgelsheim sur les croissants : un vrai tir de barrage qui me contraint à me mettre à l'abri devant une bonne table pendant deux jours, avec de brèves sorties ravitaillement en Allemagne voisine, où le passage du Rhin n'est pas une mince épreuve, devant Brisach, forteresse d'où pleuvent sorbets, glaces aux mille parfums et tiramisus que le vélum protecteur de quelque taverne amortissent fort à propos...
C'est dire commment... il ne me tarde pas de regagner mes pénates !... Mais hélas, les jardins des délices ont pourtant une fin, et malgré ma faim, j'ai hâte de retouver la groupie du Cycliste, ma tendre et chère Maryse avec laquelle je vais pouvoir partager les souvenirs de mes folles aventures et de mes ripailles, de mes rencontres lumineuses et de mes amitiés, et visionner les images de mes exploits à travers Pyrénées, Maures, Estérel, Alpes, Jura, Vosges, que je lui conterai à la veillée, devant un bon verre de schnaps, tels les héros et aventuriers anciens à leur belle, au retour des Croisades...
Un grand, énorme, immense merci à tous mes hôtes d'un soir où d'un jour, à tous ces amis de rencontre qui sont maintenant mes amis de coeur et qui seront les bienvenus à leur convenance en Gironde, plat pays forestier agrémenté d'un zeste de vignobles...
A vous tous chers amis, à toi mon adorée et à mes princesses Anaïs et Elise, toujours sur le front, je renouvelle mes cordiales salutations et mes remerciements chaleureux et vous dis à bientôt, si vous le vélo bien !
Signé: l'Indien en Alsace.