15 juillet, 2009

Mes hobbies…Cyclettes !

Au lycée, je m’initie à l’escrime et pratique durant un temps le football au sein de l’équipe USEP. Plus tard et à titre individuel, la natation et la course à pied. L’acquisition de mon premier vélo se fait en 1970 et j’adhère à mon premier club cycliste (Avenir Reignacais -33- Reignac) à partir de 1974.
Dès lors, je participe aux compétitions sur route durant une dizaine d’années (Non Licencié, Licence catégorie 3, Cyclosportif), deviens adhérent de l’A.S.L., section cycliste de Libourne, avant d’adhérer au C.C.N.G, club UFOLEP ayant son siège dans une commune voisine : Cavignac.
Mes sorties varient entre 90 et 100 km, à raison de trois par semaine et depuis plusieurs années, je pratique le VTT à l’intersaison (40 à 60 km par sortie).
Je participe aux randonnées cyclosportives de clubs amis, mais ne suis pas un forçat des brevets ou des grandes messes du vélo. J’aime les groupes restreints où l’on s’entend bien, sinon, je préfère rouler seul et par tous les temps. Enfin, j’adore les bosses et surtout la montagne, (même si parfois j’en bave un peu !).
Outre ma passion pour le vélo (35 ans !), j’ai randonné à pied en famille (Pyrénées), et pratiqué (hors compétition) la course à pied, la natation et le tennis de table.
Retraité de l’Education Nationale depuis 2004, je partage mon temps entre diverses activités, la pratique du sport, les travaux d’amélioration de mon habitation, la lecture, le cinéma, le théâtre, la musique, le jardinage… et quelques ‘’vacances’’.
J’aime écouter mes émissions favorites à la radio, ou mes CD préférés, et regarder certaines séries policières à la télévision, ou des DVD en location… Et recevoir mes amis ou mes proches pour des moments de convivialité.