05 juillet, 2009

Chemin de vie (2)

En 1983, nous quittons le logement de fonctions que nous occupons à l’école pour nous installer dans une maison que nous avons acquise quelques années auparavant à Laruscade. Cette maison n’est pas en très bon état, aussi dois-je me transformer tour à tour en terrassier, maçon, menuisier, charpentier, couvreur, carreleur, électricien, plombier… afin de mener à bien les travaux de restauration auxquels je consacre la quasi-totalité de mes congés. 
Titulaire mobile à partir de 1986, je côtoie tous les niveaux d’enseignement de l’Ecole Primaire durant sept années, puis j’assume la responsabilité d’une classe d’accueil des Gens du Voyage (Nomades, Forains, Tsiganes, Voyageurs) durant quatre années. Il s’agit d’une expérience professionnelle particulièrement enrichissante et gratifiante.
A partir de 1998, j’intègre le Centre Départemental de Documentation Pédagogique en son antenne de Libourne. J’y acquiers une formation informatique et une solide expérience des logiciels de gestion documentaires, qui me permet de participer à l’informatisation des bibliothèques pédagogiques des circonscriptions de Libourne et de La Réole, ainsi que des  BCD de diverses écoles de ces secteurs.